Mathématiques : Dessèchent le coeur.
Gustave Flaubert
Accord : C'est une entente et une paix de nature, qui ne doit rien à la volonté.
Alain
Une vraie femme, la mienne, par exemple, ne cherche pas à créer des oeuvres d'art : elle est une oeuvre d'art.
Alison Lurie
Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.
Amélie Nothomb
L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature ; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.
Clément Rosset
Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !
Coluche
La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.
Au balcon d'un sixième : c'est là que j'aurais dû passer toute ma vie. Il faut étayer les supériorités morales par des symboles matériels, sans quoi elles retombent.
Jean-Paul Sartre
J'assiste encore au coucher des grives, au croule des bécasses, à l'endormement du bois.
Jules Renard
Justifier, trouver dans la rationalisation (gage de sérieux) une excuse à ce que je suis, voilà l'une de mes tendances constantes, et l'une des pires.
Michel Leiris
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...
Mots d'enfants
Aucune graine ne devient un arbre que par un perpétuel travail sur soi-même tirant de ce qu'on est toujours plus que ce qu'on était.
Nicolas Grimaldi
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.
Pierre Corneille
Je me ferai un bout de cinéma. Je m'inventerai responsable, autonome et vivant, je choisirai mes murs, mes bien beaux murs contre lesquels je pourrai, quand je le déciderai, responsable, me fracasser la tête.
Pierre Pelot
Rien ne meurt, tout existe toujours ; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois.
Théophile Gautier
Le pied de l'échelle de l'inconnu est dans le tombeau.
Victor Hugo