Cygne : Chante avant de mourir. Avec son aile peut casser la cuisse d'un homme. Le cygne de Cambrai n'était pas un oiseau, mais un homme nommé Fénélon. Le cygne de Mantoue, c'est Virgile. Le cygne de Pesaro, c'est Rossini.
Gustave Flaubert
Je suis comme eux, bien sûr, nous sommes dans le même bouillon. J'ai cependant une supériorité, celle de le savoir, qui me donne le droit de parler.
Albert Camus
Se moquer du rêve de quelqu'un était une des choses les plus cruelles qu'on puisse jamais lui faire.
Chris Colfer
Couché dans l'herbe verte, Blaise lit un livre sur Blaise pour voir si ce qu'on raconte sur lui est vrai et si, par hasard, il y a dedans, la recette des pommes d'amour qui feraient très joli sur les tables.
Claude Ponti
Ce sont de mauvais découvreurs, ceux qui pensent qu'il n'existe pas de terre quand ils ne peuvent voir rien d'autre que la mer.
Francis Bacon
Et je sais encore ceci : je suis maintenant devant ma dernière cime, devant ce qui me fut réservé si longtemps. Hélas ! il me faut aborder mon chemin le plus dur ; hélas ! me voici lancé dans mon voyage le plus solitaire !
Friedrich Nietzsche
Je suis né de la folie pure et de la raison même.
Geneviève Boucher
Il fut taillé en pièces bien quinze mille hommes.
Jacques Amyot
Il y avait, certes, en Europe, quantité de situations explosives ; mais le noeud de cette vaste composition de dangers se trouvait dans l'état des relations franco-allemandes créé par le Traité de Francfort.
Paul Valéry
De même que l'acrobate vole dans l'espace sans montrer la moindre tension, le succès - quand il arrive - paraît la chose la plus naturelle du monde.
Paulo Coelho
Il avait fallu emprunter, hypothéquer le bien de campagne, les orangers hérités de famille et les champs de roses.
Pierre Loti
Je choisissais chaque mot et ma sincérité changeait de nature, devenait celle de la forme. Ce n'étaient plus les sentiments qui me tenaient en émoi, mais leur expression. Depuis, je me méfie de la littérature.
Pierre Moustiers
Mieux vaut un loup dans son foyer, - Qu'un homme en chemise en février.
Proverbe Français
L'homme en train de devenir géant serre contre son coeur l'arme de suicide. L'actionnera-t-il avant d'avoir escaladé le ciel ?
René Barjavel
C'est une course contre le temps. L'ennemi, c'est le temps, c'est l'espace, l'autre nom du temps.
Valentine Goby
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo