Général : Est toujours brave. Fait généralement ce qui ne concerne pas son état, comme être ambassadeur, conseiller municipal ou chef de gouvernement.
Gustave Flaubert
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
Anonyme
Un véritable artiste est un artiste qui touche tout le monde.
Bernard Werber
Comprendre la vie prend toute une vie.
Daniel Desbiens
Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.
Eugène Viollet-le-Duc
L'amour qui n'exulte pas sans cesse meurt peu à peu.
Gibran Khalil Gibran
L'innocence. Un être doux, très gentil mais qui manque un peu d'expérience.
Grand Corps Malade
Etre rancunier en mal comme en bien, c'est n'oublier pas plus un coup de pied qu'un coup de main.
Guy Bedos
Si furent leurs propos à la premiere rencontre les plus gracieux qu'il est possible : mais à la fin la conclusion n'en fut ny belle ny bonne.
Jacques Amyot
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.
Joseph de Maistre
Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.
Les frères Goncourt
Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantage
Marc Escayrol
La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c'est Robinson Crusoë.
Marie-Lyse Aston
Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls.
Maxime Chattam
La diplomatie échoue toujours lorsque le rapport de force est équilibré. On n'a jamais vu un plus fort accepter les propositions diplomatiques de l'autre.
Muriel Barbery
Dans les négociations de sortie qui sont à venir, Boris Johnson tentera d'obtenir des accommodements sur la question du passeport financier. L'opinion publique européenne jugera ses dirigeants à leur fermeté.
Patrick Devedjian