N'importe ! elle n'était pas heureuse, ne l'avait jamais été. D'où venait donc cette insuffisance de la vie, cette pourriture instantanée des choses où elle s'appuyait ?
Gustave Flaubert
Si vous avez fermé vos sens à la soie, à la lumière, à la couleur, au caractère, au tempérament, vous devez être à l'heure qu'il est tout à fait racorni.
Anaïs Nin
Comme fils, nous apprenons à vénérer nos supérieurs, et comme frères à chérir nos égaux. Mais c'est la paternité qui nous enseigne directement à aimer nos inférieurs.
Auguste Comte
Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.
Bernard Ollivier
Je prie pour ne jamais me rendre au théâtre ou sur un plateau avec des semelles de plomb. Pour le reste, je fais joujou. Mon métier, c'est un art de vivre !
Claude Brasseur
L'église dit que la terre est plate, mais j'ai vu l'ombre sur la lune et j'ai plus foi en l'ombre qu'en l'église.
Fernand de Magellan
Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.
Frédéric Dard
Nos discords n'étaient jamais envenimés et la colère elle-même, entre nous deux, gardait quelque chose de véniel et de tendre.
Georges Duhamel
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Jacques Mailhot
Nous avions inversé les rôles : à présent, c'est moi qui me préoccupais de lui. Mais l'important n'est pas de savoir qui parle et qui tend l'oreille, qui a besoin de qui, l'important réside dans la confiance du lien qui réunit.
Jean-Michel Delacomptée
Les états illusoirement successifs du désert sont comme ceux de notre vie, où le désir et l'amour nous sont donnés pour vent et pour lumière.
Marc Cholodenko
Si l'on pense, on ose critiquer au lieu d'obéir ; l'indépendance de l'esprit devient un crime.
Monique Corriveau
Tout fane avant d'éclore, fripe, s'étiole.
Philippe Muray
Dieu est l'ombre de la conscience projetée sur le champ de l'imagination.
Pierre-Joseph Proudhon
L'honneur est à craindre ce que l'on doit, et à y pourvoir.
Proverbe Français
Les livres sont comme des rivières qui arrosent la terre entière, ce sont les sources de la sagesse.
Régine Deforges