Baiser. Dire embrasser, plus décent. Doux larcin. Le baiser se dépose sur le front d'une jeune fille, la joue d'une maman, la main d'une jolie femme, le cou d'un enfant, les lèvres d'une maîtresse.
Gustave Flaubert
Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.
Aimé Césaire
Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève ! Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts : Un port retentissant où mon âme peut boire A grands flots le parfum, le son et la couleur.
Charles Baudelaire
Il parle avec cet accent qui dénote l'intégrité morale conservée tout entière.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part.
Christian Bobin
L'ennui ne s'empare que des ennuyeux.
Félix Bogaerts
Pour moi, aimer veut dire souffrir.
Gilles Archambault
Des coquillages de nacre blanche, des arondes de grande dimension et d'une épaisseur de valve de plus de trente millimètres.
Jean Cayrol
Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler.
Michel Bussi
Vous vivez dans des cases, vous n'avez pas de machines, et vous devez même engager un Terrien pour tuer les hyènes à votre place. Ce n'est pas ce que j'appelle une utopie.
Mike Resnick
N'attends pas que ta main soit froide pour donner.
Philip Roth
Sauce bonne pour l'oie, est bonne pour le jars.
Proverbe Anglais
Mes enfants n'ont jamais regardé aucun de mes films. Charlie sait que papa fait des films, mais il dit qu'ils ne sont pas assez bons pour qu'il les regarde.
Russell Crowe
WME et IMG comprennent et apprécient vraiment ma musique et les visions créatives de Mosaert ; ils sont avant-gardistes, englobent tout et réfléchissent à la façon dont ils envisagent que je continue de grandir.
Stromae
Qu'elle est admirable la jeunesse de l'homme ! Elle est toute d'angoisse et de féeries, et il n'arrive jamais à la connaître sous son vrai jour, que lorsqu'elle l'a quitté pour toujours.
Thomas Wolfe
Les hommes chantent parce qu'ils ont goûté à la mort.
Tristan Tzara