Et leurs pensées, orageuses tout à l'heure, se faisaient douces, comme des vagues qui s'apaisent.
Gustave Flaubert
Calomnier : Attribuer malicieusement à quelqu'un les actions vicieuses que l'on n'a pas eu la tentation ou l'opportunité de commettre soi-même.
Ambrose Bierce
C'est toujours une erreur de dédaigner ce qui peut encore servir.
André Gide
Les civilisations passées nous contemplent, mais : Les générations futures nous jugeront. Ne les décevez pas. Soyez en avance d'une mentalité sur celle de vos ancêtres. Nous n'avons pas de comptes à rendre à nos parents, mais à nos enfants.
Bernard Werber
Peu importe qu'une idée soit plus ou moins neuve : ce qui importe, c'est qu'elle le devienne.
Elias Canetti
Mme Aubain étudia ses comptes, et ne tarda pas à connaître la kyrielle de ses noirceurs : détournements d'arrérages, ventes de bois dissimulées, fausses quittances, etc.
La décision est souvent l'art d'être cruel à temps.
Henry Becque
Avant de délibérer, il faut savoir si l'on peut délibérer. Au physique comme au moral, l'action ne vient qu'après la puissance. Il faut être avant de savoir ce que l'on est.
Honoré Gabriel Riqueti
Il vint au degré de commander, ayant appris à obeïr.
Jacques Amyot
L'enfer même a ses lois.
Johann Wolfgang von Goethe
Je vis pour mes fils. Je serais perdu sans eux.
Lady Diana
Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.
Lisa See
J'ai toujours rêvé d'avoir un trésor caché quelque part où il serait bien à l'abri de tout et que je pourrais découvrir chaque fois que j'avais besoin.
Romain Gary
Nous descendons et ne descendons pas deux fois le même fleuve.
Sénèque
Comment arrêter son regard sur la première à laquelle on a juré fidélité éternelle quand il y en a des milliers qui nous obligent à renier sans cesse nos premières paroles ?
Serge Losique
La souffrance est le plus grand pouvoir de l'amour.
Stephen King