Vous ferez comprendre plus facilement la géométrie à une huître qu'une idée aux trois quarts des gens de ma connaissance.
Gustave Flaubert
Nous vivons les uns sur les autres en face de notre propre image, la plus bornée !
Antoine de Saint-Exupéry
Sous le fallacieux prétexte d'acheter le cheval, Moravagine entraîne le vieux cocher chez tous les maquignons, dans tous les quartiers, dans toutes les rues. Ils font toutes les maisons de thé, toutes les buvettes, roulent de bar en traktir.
Blaise Cendrars
Le corps s'en va, le coeur séjourne.
Chrétien de Troyes
Ils disent que les mariages se font au paradis. Mais il en va de même pour le tonnerre et la foudre.
Clint Eastwood
Le découragement est la mort morale.
François de La Rochefoucauld
Originellement nous ne pensons que pour agir. C'est dans le moule de l'action que notre intelligence a été coulée. La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité.
Henri Bergson
Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.
Henri Michaux
De toutes parts, des montagnes de schiste s'élèvent en amphithéâtre, elles déguisent leurs flancs rougeâtres sous des forêts de chênes.
Honoré de Balzac
Il y a un message de justice dans chaque balle que je tire.
Jorge Rebelo
Attendre une heure est long Si l'amour est en vue Attendre l'éternité est bref Si l'amour est au bout.
Katherine Pancol
Ce qui fait du mal à l'homme, c'est une âme qui se laisse aller à la colère.
Ménandre
Un cocktail, ce sont des gens qui viennent écraser leurs cigarettes sur votre moquette à six heures et qui, à huit heures, vont dîner sans vous avec d'autres invités dans un endroit plus rigolo.
P. J. O'Rourke
Il paraît que tu ne comprends Pas les vers que je te soupire, Soit ! et cette fois je me rends ! Tu les inpires, c'est bien pire.
Paul Verlaine
On ne change pas une équipe qui gagne.
Proverbe Français
Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.
Thomas Harris