Cuir : Tous les cuirs viennent de Russie.
Gustave Flaubert
Mais gardons à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses et que contrairement à une photo, la réalité, elle, grouille de sens.
Audur Ava Ólafsdóttir
Il faut surtout se méfier de ce petit groupe d'hommes égoïstes qui couperaient les ailes de l'aigle américain afin de plumer leurs propres nids.
Franklin Roosevelt
Le monde affectif, pour lui, se limite à sa personne qui est douillette, irritable, susceptible de certains sentiments et de certaines passions ou émotions comme la rancune, le mépris, la haine, la colère.
Georges Duhamel
Plaire est l'illusion de soi.
Guillaume Vissio
L'amour de notre langue s'identifie avec l'amour des mères qui nous l'apprennent !
Hector Bernier
Pour vivre, il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin, et savoir avaler beaucoup de couleuvres. Trop de fierté est une condamnation à mort.
Henri-Frédéric Amiel
Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu'il veut exprimer : l'action de troubler l'eau d'un ruisseau en la faisant bouillonner à l'aide d'une grosse branche d'arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette.
Honoré de Balzac
A quoi cela sert-il d'avoir des souvenirs si on n'a personne à qui les raconter ? A quoi bon vivre si on ne le fait pour personne ?
Joseph Bonenfant
Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture.
Léo Campion
On fait bon marché d'une médaille, lorsqu'on n'est pas curieux d'antiquités : ainsi, ceux qui n'ont pas de sentiment pour le mérite, ne tiennent presque pas de compte des plus grands talents.
Luc de Clapiers
S'il arrive à quelqu'un de manquer envers toi, réfléchis aussitôt à l'opinion qu'il a dû se faire du bien ou du mal pour manquer ainsi.
Marc Aurèle
Un problème prévu est un problème en moins.
Maurice G. Dantec
Le cactus nous accroche de ses épines pour nous montrer où est l'eau.
Michael Moorcock
C'est le propre des longs voyages que d'en ramener tout autre chose que ce qu'on y est allé cherché.
Nicolas Bouvier
Mieux vaut être oiseau des bois que de cage.
Proverbe Italien