Lac : Avoir une femme près de soi quand on se promène dessus.
Gustave Flaubert
L'État peut imposer par la force la légalité, mais non les lois de la morale.
Alexis Carrel
La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance.
Anonyme
On peut diviser la vie des femmes en trois époques : dans la première, elles rêvent d'amour ; dans la seconde, elles le font ; dans la troisième, elles le regrettent.
Antoine De Saint-Prosper
Dès que se pose la question du temps de lire, c'est que l'envie n'y est pas. Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpétuelle à la lecture.
Daniel Pennac
Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l'user. La vie la nourrit sans cesse.
Graham Greene
Champignons : Ne doivent être achetés qu'au marché.
Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même ! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens ! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité !
Johann Wolfgang von Goethe
A qui d'entre nous n'est-il pas arrivé au cours de son existence d'éprouver tout à coup, au passage d'une femme dans une rue, ou un salon, sur une route, une sorte d'aura, de frisson physique et moral...
Léon Daudet
L'humanité en chaque être reproduit un univers presque lointain
Pierre Oster
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.
Prosper Jolyot de Crébillon
Ce qui est possédé en commun est négligé en commun.
Proverbe Médiévaux
Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept : et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.
Remy de Gourmont
L'amour c'est un peu la galère, mais il y fait bon ramer.
Richard Gotainer
Un livre, dans notre main, s'il énonce quelque idée auguste, supplée à tous les théâtres, non par l'oubli qu'il en cause mais les rappelant impérieusement au contraire.
Stéphane Mallarmé
Chacun porte son bonheur en soi.
Witold Gombrowicz