Rien n'est plus humiliant comme de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue.
Gustave Flaubert
Il est révélateur que pas une mémoire de grand artiste ne retienne une vocation née d'autre chose que l'émotion ressentie devant l'oeuvre.
André Malraux
L'ennui des élections, c'est que l'élu se croit obligé d'appliquer son programme, au moins au début...
Anonyme
Les oeuvres d'art se divisent en deux catégories : celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Je ne connais aucun autre critère.
Anton Tchekhov
Les gens changent, les couples changent, et vous devez être capable d'accepter ce qui va arriver sans essayer de s'accrocher à des choses que vous aviez avant qu'elles ne disparaissent, mais elles peuvent se transformer en quelque chose de mieux.
Antonio Banderas
La haine consiste à rejeter chez l'autre ce que l'on ne voudrait pas avoir soi-même. L'important est de s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres.
Benoît Lacroix
Elle n'en fait qu'à sa tête, c'est-à-dire qu'à son coeur.
David Foenkinos
Et le présent lui-même est le passé pour lui.
Jacques Delille
J'ai conçu pour mon crime une juste terreur ; - J'ai pris la vie en haine, et ma flamme en horreur.
Jean Racine
Elle était si réellement aimable que plus l'intimité dans laquelle on vivait avec elle était grande, plus on y trouvait de nouveaux sujets de l'aimer.
Jean-Jacques Rousseau
Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.
Jerzy Grotowski
Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore.
Léonard de Vinci
On tousse un peu quand on entre à cause de l'épaisse fumée... aussi because c'est la manière... c'est opaque jusqu'au fond de la salle...
Louis-Ferdinand Céline
On nous persécute ! On nous piétine ! On nous bafoue ! On me déshonore ! Et que trouves-tu à répondre ? Que j'exagère ! C'est le comble !
Jeune procureur et vieil avocat.
Proverbe Français
O Pan ! Et vous, divinités de ces ondes, donnez-moi la beauté intérieure de l'âme !
Socrate