Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !
Gustave Flaubert
La vie est précieuse comme de l'or qui perd son temps perd un trésor...
Anonyme
Je préfère être agressé par une mauvaise pub que par une féministe enragée.
Christian Blachas
Des principes de la secte il n'embrassa que ceux qui détachent de la vie, de la fortune, de la gloire, de tous ces biens au milieu desquels on peut être malheureux.
Denis Diderot
Par-delà une clôture grillagée sur laquelle de petits escargots endormis pendaient tels des flotteurs sur un filet de pêche, l'espace se prolongeait en une prairie recouverte de givre.
Franck Bouysse
Publicola mettoit peine d'augmenter ceste sedition, ayant des hommes attiltrez pour ce faire.
Jacques Amyot
Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. L'homme a inventé de brûler en laissant derrière lui de belles cendres. Il y en a qui restent chaudes. C'est par elles que le passé se montre sous sa forme de présence.
Jean Cocteau
Il y a beaucoup de choses qui me sont reprochées et qui ne se sont jamais produites. Mais ensuite, il y a beaucoup de choses que j'ai faites et pour lesquelles je ne me suis jamais fait prendre.
Johnny Cash
Le cinéma, c'est du théâtre en conserve.
Louis Jouvet
Si l'amour était une boussole il n'y aurait pas d'enfants disparus.
Louise Penny
Certains disent que j'ai une voix magnifique, d'autres disent le contraire. C'est une question d'opinion. Tout ce que je peux dire est que ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à ne pas m'écouter.
Maria Callas
Aujourd'hui, c'est la délicatesse qui est révolutionnaire.
Radovan Ivšić
Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu.
René Char
Quand il nous semble que Dieu, secrètement, nous fait comprendre qu'il nous écoute, il est bon alors de nous taire.
Thérèse d'Avila
Il y a les pauvres de Dieu et ceux du diable.
Thomas Adams
Tout ce que je vois jette les semences d'une révolution qui arrivera immanquablement et dont je n'aurai pas le plaisir d'être témoin. Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire