Quand tu iras à Paris va chez ce brave Pradier. Passe aussi rue de la Paix, n° 2. Tu donneras de mes nouvelles et tu baiseras la dame du logis. Ca te fera plaisir et à moi aussi.
Gustave Flaubert
L'argent vif a été nommé par-ce qu'il représente l'argent en couleur, et aussi pour-ce qu'il est quasi en perpétuel mouvement, et semble qu'il soit vif.
Ambroise Paré
L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.
Aurobindo Ghose
J'aurais fait rimer des mots qui ne riment pas à grand-chose... Les vieilles dames m'auraient appelé "maître" et les jeunes gens "vieux con" ; bref, j'aurais été quelqu'un.
Frédéric Dard
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
Henri Bergson
Plaire au public par des qualités originales, voilà tout le problème. Rien de plus facile que d'être un audacieux désagréable.
Jules Renard
Aurions-nous cultivé les arts sans les passions ? et la réflexion, toute seule, nous aurait-elle fait connaître nos ressources, nos besoins, et notre industrie ?
Luc de Clapiers
La véritable misanthropie ne s'éprouve que dans la société.
Michèle Mailhot
La vague et confuse appréhension d'une menace suspendue sur son coupable bonheur s'était changée en une vision épouvantée, presque hallucinatoire...
Paul Bourget
L'objet d'un amour est secondaire. Le plus important, le plus révélateur de la personnalité intime, c'est la façon d'aimer.
Paule Saint-Onge
Comment M. Poutine peut-il passer pour volontariste alors que la nature lui a refusé un menton ?
Philippe Bouvard
Tu vis dans mon coeur, Tristan, même si tu crois exister ailleurs.
Pierre Bottero
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie.
Proverbe Chinois
Ne brûle pas ta maison pour en chasser les souris.
Proverbe Français
Le mieux est de faire de son mieux... Quand viendra le moment de ne plus rien faire je serai heureux d'être arrivé au bout de ma tâche...
René Barjavel