Que de choses flottent encore dans les limbes de la pensée humaine.
Gustave Flaubert
N'est-ce pas que j'ai du flair ? J'avais vu du premier coup que la petite ferait de l'effet ! J'en suis encore tout émotionné !
Albert Robida
Tartarin racontait ses amours avec la princesse Likiriki, et leur séparation déchirante. Il savait que les femmes aiment à consoler, et que porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.
Alphonse Daudet
Conjecturer et savoir exactement sont choses différentes.
Eschyle
Combien de fois l'homme en colère nie-t-il avec rage ce que lui souffle son moi intérieur ?
Frank Herbert
L'énergie qui est en vous est plus forte que jamais pour être retenue, comprimée et refusée.
Henri Matisse
Ce bien être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.
Honoré de Balzac
Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir.
Jean Anouilh
L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Je tiens Flaubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Commune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher.
Jean-Paul Sartre
Fatigué qu'on lui vole régulièrement ses moutons, un éleveur a décidé de les piéger. S'ils s'éloignent de plus de 100 mètres du pré, ils explosent
Marc Escayrol
Nous aurons beau faire, nous ne connaîtrons jamais le repos, la douce immobilité des choses. Nous marcherons jusqu'au bout sur du sable mouvant.
Patrick Modiano
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
Paul Morand
Soleil à la Saint-Eric - Promet du vin plein les barriques.
Proverbe Français
Pétrir la terre, creuser un trou ce sont des activités aussi originelles que l'étreinte, que le coït : on se trompe en y voyant seulement des symboles sexuels ; le trou, le visqueux, l'entaille, la dureté, l'intégrité sont des réalités premières.
Simone de Beauvoir
C'est ainsi que la même chose, chacun la juge d'après sa position.
Stendhal
Je suis indigné de la façon qui consiste à traiter Sardou de fasciste et à se conduire soi-même comme des petits fachos...
Yves Montand