Colère : Fouette le sang ; hygiénique de s'y mettre de temps en temps.
Gustave Flaubert
Il y a deux façons de prendre la vie du bon côté : croire en tout ou douter de tout. Les deux nous évitent d'avoir à réfléchir.
Alfred Korzybski
Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
Jacques Attali
Les parents d'aujourd'hui veulent être aimés de leurs enfants. Cette erreur les entraîne à toutes sortes de faiblesses et de facilités.
Jean Dutourd
Un livre est un objet devant soi, quelque chose sur quoi on peut réfléchir, à quoi on peut revenir, qu'on peut corriger, contredire, discuter, quelque chose qu'on juge. Les images, les sons passent aussi vite que les moments successifs de la vie.
Jean Guéhenno
Washington est une ville qui possède l'efficacité du Sud et le charme du Nord.
John F. Kennedy
J'aime le sud viscéralement. J'aime le soleil mais je m'y ennuie à périr. La chaleur, la sueur m'empêchent de penser, donc je ne peux pas m'amuser au soleil. J'aime les gens du nord, formidablement courageux. Ils n'ont pas ce soleil, cette douceur, ce climat magnifique. Et ce qu'apporte la mer, cette notion d'infini, de rêve.
Juliette Gréco
Mais depuis quelques temps, je la repeins en noir, la vie me brûle comme le sel sur une plaie ouverte... Elle m'écorche, gratte, décape, désincruste.
Katherine Pancol
L'amour est une maladie sans laquelle on ne se porte pas bien.
Marguerite Grépon
Un auteur, homme de goût est, parmi ce public blasé, ce qu'une jeune femme est au milieu d'un cercle de vieux libertins.
Nicolas de Chamfort
On connaît la sagesse d'un homme quand il est en dignité, On connaît la patience d'un homme quand il est dans le besoin, On connaît l'humilité d'un homme quand il est grand, On connaît la richesse d'un homme quand il est mort.
Proverbe Flamands
Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.
René Descartes
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai
Un bateau est conçu pour aller sur l'eau, mais l'eau ne doit pas y entrer. De la même façon, nous sommes conçus pour vivre dans le monde mais le monde ne doit pas nous envahir.
Sathya Sai Baba
Le soleil brille pour tout le monde, à toi de comprendre que tu peux louer des parasols.
Smaïn
On mettra pas nos refrains dans les musées. Les paroles, on les écrit pour qu'elles s'envolent. Les musiques, on les écrit pour s'amuser.
Yves Duteil