Mais voilà quatre ans que je patiente et que je souffre !... Un amour comme le nôtre devrait s'avouer à la face du ciel ! Ils sont à me torturer. Je n'y tiens plus ! Sauve-moi !
Gustave Flaubert
Ma petite Eleuthère, il ne faut pas laisser les hommes libres prendre trop de libertés.
Alfred Jarry
Tantôt l'amour réunit tout en un ; et tantôt la haine divise tout en deux.
Empédocle
Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter La voix chante toujours à en râle-mourir Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été.
Guillaume Apollinaire
On ne choisit pas son sujet. Voilà ce que le public et les critiques ne comprennent pas. le secret des chefs-d'oeuvre est là, dans la concordance du sujet et du tempérament de l'auteur.
La fonction d'un musée devrait être non pas de nous montrer des choses, mais de nous faire voir par elles, de nous mesurer aux objets exposés.
J. M. G. Le Clézio
La vraye amour et bienvueillance qu'ilz luy portoient.
Jacques Amyot
Les ruses, les mensonges, les trahisons, les demi-mesures qui dans le danger de la patrie sont l'équivalent de la trahison.
Jean Jaurès
Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.
Jean-Christophe Grangé
Je ne crois pas en tuer quelque soit la raison !
John Lennon
Le roi qui vit craint le Pape horriblement ; dit que c'est lui qui lui a mis la couronne sur la tête. Le Roi qui a tant d'esprit ne regarde pas à l'avenir. Il ne saurait songer à l'avenir un demi quart d'heure durant.
Joseph Juste Scaliger
Il n'y a point d'accommodement avec la conscience. Il faut lui obéir, et être juste, ou lui désobéir, et être criminel.
Jules Simon
J'en ai marre de me faire réparer, je voudrais quelque chose de suffisamment solide pour supporter les émotions fortes, comme tout le monde.
Mathias Malzieu
Les rides c'est bien, ça prouve qu'on a ri au moins une fois dans sa vie.
Michèle Bernier
Je suis convaincu que le tiki-taka espagnol fut lui aussi une révolution tactique. Je suis convaincu qu'on en parlera dans 20 ans comme on parle aujourd'hui du Brésil de 1982, de la Hongrie de 1954 ou des Pays-Bas de 1974.
Olivier Guez
Il n'y a pas plus ancienne noblesse que les cultivateurs, les piocheurs et les fossoyeurs. C'était le métier d'Adam.
William Shakespeare