Ce qui n'a pas de sens à un sens supérieur à ce qui en a.
Gustave Flaubert
Le travail est le vrai fondement de la propriété.
Adolphe Thiers
La poésie ... c'est bien. Mais la musique, c'est mieux.
Alfred de Musset
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.
Alphonse Daudet
Les autres me parlent de faire un stade de France ou la tour Eiffel mais c'est non. Je serai centenaire et c'est tout... On ne va pas aller plus loin !
Charles Aznavour
Recherchons ce que Nous avons trouvé, Nous le perdrons mieux Pour le retrouver.
Charles de Leusse
La haine, c'est la vengeance du faible pour avoir été intimidé.
George Bernard Shaw
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
Entre la vérité et la légende, imprimez la légende !
James Stewart
La seconde inégalité, appelée par quelques-uns évaction, est proportionnelle au sinus du double de cette même distance, moins l'anomalie moyenne de la lune.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous autres les vieux, nous n'avons pas à demander pardon pour ce que nous sommes. Nous pouvons seulement expliquer pourquoi nous sommes ainsi.
Lao She
Le ministre de la Défense russe a décidé d'exiler les militaires qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche dans une ville appelée Pranzanpourtongrad.
Marc Escayrol
Certains moments ont un goût d'éternité.
Marc Levy
Ma génération me fait peur, elle veut Louboutin et Channel, mais elle ne sait même pas faire des pâtes au beurre.
Ninho
Deux bras et la santé font le pauvre aisé.
Proverbe Français
L'errance a généré chez moi une nouvelle photo. On cherche toujours comment exister, comment regarder les autres, comment porter un regard sur les gens. Le fait de m'être imposé cette contrainte, ce plaisir et cette joie de l'errance, m'a obligé à faire une photo qui correspondait à la vision que j'en avais.
Raymond Depardon