Dominos : On y joue d'autant mieux qu'on est gris.
Gustave Flaubert
Un morne engourdissement de l'esprit me fait végéter depuis trois ans. Peut-être, m'occupant trop de mon jardin, au contact des plantes ai-je pu prendre leurs habitudes.
André Gide
A vouloir trop prouver à l'autre que vous l'aimez, besoin d'autant plus fort que vous êtes convaincu de ne pouvoir être aimé, l'autre ne sait plus ce qu'il en est de ses sentiments.
Catherine Bensaid
Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.
François Mauriac
Le chien est le seul animal dont la fidélité soit à l'épreuve ; le seul qui entende son nom et qui reconnaisse la voix domestique.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Ce qui est meilleur en musique ne se trouve pas dans les notes.
Gustav Mahler
Une convulsion la rabattit sur le matelas. Tous s'approchèrent. Elle n'existait plus.
La lettre qu'on n'a jamais reçue, d'où dépendait peut-être le bonheur de toute notre vie.
Jules Renard
Les événements ont ceci de commun avec les oies qu'ils vont en troupe.
Léon Bloy
Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.
Michel Tournier
Le politologue n'est pas le docteur des malpolis.
Michèle Bernier
Beaucoup de gens croient avoir le goût classique qui n'ont que le goût bourgeois.
Paul Claudel
Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour : était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur ?
Philippe Djian
Soudain, brusquement, sans avertissement ni signe précurseur, elle qui avait été la vie, qui avait donné la vie, qui avait contenu la vie, fut sans vie.
Shane Stevens
Le Champagne est le vin de la civilisation.
Talleyrand
Les lois font les bagnes, les moeurs font les lupanars. La lumière crée le peuple, la nuit enfante la plèbe. La veste rouge du forçat est taillée dans la robe rouge du juge.
Victor Hugo