Mon Dieu à moi, c'est le Dieu de Socrate, de Franklin, de Voltaire et de Béranger. Je suis pour la Profession de foi du vicaire savoyard et les immortels principes de 89.
Gustave Flaubert
Le succès trop facile ôte bientôt son charme à l'amour ; les obstacles lui donnent du prix.
André le Chapelain
L'allégation de mariage n'est pas excuse légitime contre l'amour.
Le piano a beaucoup augmenté la valeur du silence.
Anne Barratin
La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.
Antoine de Saint-Exupéry
Dès qu'elle est atteinte la perfection disparaît.
Dominique Paravel
Le temps n'est qu'une commodité de notre esprit, il n'est pas la mesure de l'existence : elle est dans notre puissance de charité. Toute biographie digne d'être écrite est le récit d'une ascension.
Henry Bordeaux
Il était assez âgé et assez perspicace pour savoir que les bonnes vieilles histoires ne sont jamais aussi belles et aussi amusantes que lorsqu'un novice croit les avoir vécues lui-même.
Hermann Hesse
Il ne faut pas se livrer. On ne se livre qu'à l'ennemi.
Hervé Prudon
Peut-être que les gens de beaucoup de mémoire n'ont pas d'idées générales.
Jules Renard
Il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue ; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent.
Konrad Adenauer
La culpabilité se hâte toujours vers son double complémentaire, le châtiment : c'est là seulement qu'elle trouve l'apaisement.
Lawrence Durrell
Il n'y a que deux manières d'être malheureux : ou désirer ce qu'on n'a pas, ou posséder ce qu'on désirait. L'amour commence par la première et c'est par la seconde qu'il s'achève, dans le cas le plus lamentable, c'est-à-dire dès qu'il réussit.
Pierre Louÿs
La main qui reçoit est toujours en dessous de la main qui donne
Proverbe Ivoirien
La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle.
Roland Bacri
Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française.
Ségolène Royal