L'anormalité est aussi légitime que la règle.
Gustave Flaubert
La poésie est naturelle. Elle est l'eau de notre seconde soif.
Andrée Chedid
On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.
Dennis Lehane
L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution.
Franck Thilliez
Plus il y a de chantres à une église, plus il est à présumer que les paroissiens ne sont pas dévots.
Lire nous était aussi naturel que respirer. Au moindre moment libre, il nous fallait nous asseoir seuls dans un coin tranquille et tourner les pages d'un livre.
Haruki Murakami
Il y a trente-cinq ans qu'on me répète à propos de tout : vous verrez... vous verrez. Je n'ai rien vu.
Jean Cocteau
Moi, j'ai toujours été dans la vie tracassé par des femmes, par le manque d'argent. Je n'ai jamais eu assez de solitude pour "penser définitivement". Voilà pourquoi je n'ai d'opinions sur rien.
Lawrence Durrell
On passe sa vie à être menacé de mort.
Michèle Bernier
J'aime fort la beauté qui n'est pas profanée, - Et ne veux pas brûler pour une abandonnée.
Molière
Tel change qui ne s'améliore.
Proverbe Français
Envie passe avarice.
Ma mère ne voulait pas me laisser faire ce métier, mais plus tard elle ne m'a pas empêchée. J'espère pouvoir arrêter au juste moment.
Romy Schneider
Ca rend carrément malade, de se voir saigner. Vous autres femelles, vous êtes des monstres pour supporter ça tous les mois. Ça ne m'étonne pas que ça vous rend dingues.
Sarah Waters
La colère, qui désire un mal sous la raison du bien, est un péché singulier.
Sébastien Lapaque
J'aimerais mieux être un crapaud et vivre des vapeurs d'un cachot que de laisser un coin dans l'être que j'aime à l'usage d'autrui !
William Shakespeare