La joie m'attriste quand elle est passée, les jours de fêtes ont toujours pour moi de tristes lendemains.
Gustave Flaubert
Il faut quand même que je dise merci à ma mère, car c'est elle qui m'a donné la gueule que j'avais et tout est arrivé grâce à cela. J'ai tout eu grâce à cette beauté.
Alain Delon
Reconnaissons à la base de tout travail scientifique d'une certaine envergure, une conviction bien comparable au sentiment religieux, puisqu'elle accepte un monde fondé en raison, un monde intelligible !
Albert Einstein
Mais je ne savais pas que Molière travaillât lentement ! Très important, ce mot de Grimarest que cite Lemaître dans sa troisième conférence : Il ne travaillait pas vite, mais il n'était pas fâché qu'on le crût expéditif.
André Gide
Le mois de Ramadan est comme le printemps où pousse la foi de chacun garnie.
Anonyme
"Je vivrai ici pendant la saison des pluies, la pendant la saison froide ; ailleurs pendant la canicule" ; ainsi l'insensé fait en son coeur des projets sans s'assurer de ce qui peut les contrarier.
Bouddha
Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante.
Francis Bacon
Kama Sutra : philosophie du couple où l'on campe sur ses positions.
Kathy Dorl
Il faut avoir vogué soi-même sur la mer agitée de monde pour savoir consulter la boussole et manier le gouvernail.
Madame de Maintenon
Elle tire sa jupe sur ses genoux, comme pour se faire pardonner de la porter trop courte. Ses jambes n'ont pourtant rien à cacher.
Paul Fournel
Ce besoin de trouver une raison d'être à la fabulation trahit quelque malaise de notre part devant l'erreur et est le revers de notre propre mythologie de la vérité et de la science.
Paul Veyne
Lorsqu'un élève zélé, cherchant avec ferveur le satori, demanda à son maître Zen ce qui signifiait être éclairé, ce dernier répondit : Rentrer chez soi et se reposer confortablement.
Paul Watzlawick
Quand il n'y a pas de champ à vendre, il y a bien du grain à acheter.
Proverbe Chinois
C'est rare quand tout va parfaitement bien en même temps.
Sigourney Weaver
Je n'aime pas l'expression "devoir de mémoire". En ce domaine, la notion d'obligation n'a pas sa place. Chacun réagit selon ses sentiments ou son émotion. La mémoire est là, elle s'impose d'elle-même ou pas. Il existe si elle n'est pas occultée une mémoire spontanée : c'est celle des familles. Autre chose est le devoir d'enseigner, de transmettre. Là, oui, il y a un devoir
Simone Veil