Le nouveau articula d'une voix bredouillante, un nom inintelligible.
Gustave Flaubert
Mon coeur est lourd... mon corps est sourd mes doigts sont gourds...
Anonyme
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
Auguste Blanqui
Il ne faut pas oublier tout ce que les immigrés ont apporté à La France, les Picasso, Béart, Cioran … C'est une chance extraordinaire pour la France. Il y a peut-être parmi eux de futurs Aznavour, qui sait ?
Charles Aznavour
Sans langage commun les affaires ne peuvent être conclues.
Confucius
Il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant le nom d'une divinité autre que Dieu, de toute bête morte par étouffement, sous les coups, des suites d'une chute ou d'un coup de corne, mis en pièce par des fauves, immolée sur les pierres dressées.
Coran
Turenne, dans ses lettres, quand il s'agit d'une victoire, dit : "Nous l'avons remportée" et, lorsqu'il s'agit d'une défaite : "J'ai été battu."
Henry de Montherlant
Il voulut aussi avoir l'Iliade d'Homere de la correction d'Aristote, que l'on appelle la correcte, comme ayant passé soubs la verge.
Jacques Amyot
La bonté, c'est la liberté. Etre bon, c'est être libre.
Jean Dutourd
Cette teinte de pathétique se faisait sentir encore davantage quand Fléchier prononçait ses oraisons funèbres ; son action un peu triste, et sa voix un peu faible et traînante, mettaient l'auditeur dans la disposition convenable pour s'affliger avec lui.
Jean Le Rond d'Alembert
Mes parents avaient décidé qu'après la troisième, je bifurquerai. Bifurquer, c'était abandonner résolument les Lettres pour se consacrer tout entier aux Sciences.
Maurice Donnay
Le lyon jeune le vieux surmontera, En champ bellique, par singulier duelle : Dans caige d'or les yeux luy crevera, Deux classes une, puis mourir, mort cruelle.
Nostradamus
Il ne manque jamais quelqu'un de trop.
Quino
La parole est, finalement, la convention la plus fictive créée pour l'homme, et est sa plus extraordinaire merveille.
Vergílio Ferreira
L'état de bonheur est bien une humeur de champagne. Avec les trois caractéristiques généralement associées à ce vin : l'effervescence, l'explosivité et la griserie festive.
Vincent Cespedes
Est bien payé qui est bien satisfait.
William Shakespeare