Ah ! les hommes d'action ! les actifs ! comme ils se fatiguent pour ne rien faire et quelle bête de vanité que celle que l'on tire d'une turbulence stérile.
Gustave Flaubert
Si une once de vertu ajoute à l'efficacité née de la compétition, il faut beaucoup de compétition pour mettre fin à l'efficacité de la seule vertu.
Alain Minc
Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas américains.
Alain Touraine
Une loi juste capable de suivre les moeurs est le contraire d'une loi.
André Frossard
Que chacun porte sa faute et il n'y aura pas de coupables.
Antonio Porchia
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.
Elif Shafak
Le tourment chez certains est un besoin, un appétit, et un accomplissement. Partout ils se sentent diminués, sauf en enfer.
Emil Cioran
Bon Dieu que les gens intelligents sont bêtes !
Jean Joubert
Nous sommes les touristes de luxe de l'évolution, les simples passagers d'une époque. Nous avons visité la Terre, nous l'avons magnifiée et dévastée, nous allons repartir.
Julien Blanc-Gras
Unissons par l'hymen et nos mains et nos coeurs.
Marie-Joseph Chénier
Avant de devenir un homme, un vrai, de ceux qui préfèrent être achevés d'une balle dans la tête plutôt que de subir un jour de plus cette foutue rhinopharyngite, j'étais un enfant comme les autres : j'adorais avoir un peu de fièvre.
Nicolas Delesalle
Il n'y a qu'un temple au monde, et c'est le corps humain.
Novalis
Le coeur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d'Eternité.
Paulo Coelho
Ma retraite est mon Louvre, et j'y commande en roi.
Philippe Néricault Destouches
Je cours sans cesse derrière moi-même ! Vous pouvez imaginer ce que c'est que de s'ouvrir soi-même comme un livre et d'être obligé d'y découvrir des tas de fautes d'impression, l'une après l'autre, les coquilles qui fourmillent.
Thomas Bernhard