Botte : Par les grandes chaleurs, ne jamais oublier les allusions sur les bottes de gendarmes ou les souliers des facteurs (n'est permis qu'à la campagne, au grand air). On n'est bien chaussé qu'avec des bottes.
Gustave Flaubert
Ce temps de régénération intellectuelle et de transformation sociale viendra, nous en sommes sûrs. Déjà des présages certains l'annoncent. Quand la Science saura, la Religion pourra, et L'Homme agira avec une énergie nouvelle.
Édouard Schuré
Qui est celui qui est libre dans cet enfer qu'on appelle monde ? Personne.
Giacomo Casanova
Toutes les vies sont des compromis.
Jacqueline Rémy
Je n'envie rien de très particulier sur cette terre. Sauf ceux qui seront encore en vie après moi.
Jacques Sternberg
Je suis ainsi fait qu'il me faut des racines non pas seulement à l'endroit où naturellement l'homme les a, mais sur toute la surface de mon corps. Pour vivre, il faut que je sois tout poilu de racines ; comme une sorte de fleur de mer, mais qui flotterait au milieu de la chair durcie des montagnes et des hommes.
Jean Giono
Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.
Jean Le Rond d'Alembert
Les vers sont le parler des anges et de Dieu ; La prose, des humains.
Jean Vauquelin de La Fresnaye
Quatre-vingt-dix millions de mal blanchis sans acte de naissance ni carte d'identité, plus de la moitié de la population brésilienne réduite aux dernières extrémités [...] C'est ça, le Brésil, princesse. Pas ce que tu vois de ta fenêtre.
Jean-Marie Blas de Roblès
Rien, absolument rien, ne rend la mort aussi croyable que d'être en situation de voir, de toucher le corps de l'être aimé.
Laura Kasischke
Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
Pierre-Yves Bourdil
Mieux vaut vieillesse honorée, Que jeunesse déconsidérée.
Proverbe Allemand
Celui qui a noué les liens de l'amour a disposé les épines.
Roberto Sosa
C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.
Robertson Davies
Et j'ai appris comme ça une chose fondamentale : que l'enfer n'est pas un lieu, mais un état. Un poison que nous portons en nous.
Rosa Montero
Qui n'a pas l'esprit de son âge De son âge a tout le malheur.
Voltaire