Lait : Dissout les huîtres. Attire les serpents. Blanchit la peau ; des femmes à Paris prennent un bain de lait tous les matins.
Gustave Flaubert
La Chine est un modèle d'univers, et non de pays, et c'est là ce qui la rend unique. Où beaucoup d'hommes vivent, la place manque, la politesse est un devoir.
Albert Caraco
Les mères ne sont jamais d'accord avec les hommes qui plaisent à leurs filles.
Alberto Moravia
C'était un long sentier tout pavé de braise rouge. ... à chaque pas, je trébuchais ; j'étais tout en eau, chaque poil de mon corps avait sa goutte de sueur, et je haletais de soif.
Alphonse Daudet
C'est un drôle de cadeau, la vie... ça se refuse pas, n'empêche, on se demande parfois si y aurait pas mieux à faire que de l'ouvrir sans savoir ce qu'il y a dedans.
Franck Bouysse
Le succès a plus à voir avec la chance qu'avec le génie.
George Clooney
Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
Georges Courteline
Votre Lucien est un homme de poésie et non un poète, il rêve et ne pense pas, il s'agite et ne crée pas.
Honoré de Balzac
Le caprice des enfants n'est jamais l'ouvrage de la nature, mais d'une mauvaise discipline : c'est qu'ils ont obéi ou commandé ; et j'ai dit cent fois qu'il ne fallait ni l'un ni l'autre.
Jean-Jacques Rousseau
Toute cette quinzaine je me suis demandé si, étant donné l'amitié qui nous lie, Tristan et moi, j'allais accomplir un acte de courage ou de lâcheté.
Jules Renard
S'il suffisait de se coller un timbre rare sur le dos pour se retrouver à l'étranger !
Pour être un adulte au rendement puissant il faut avoir été d'abord un enfant solidement formé en même temps qu'un enfant heureux.
Marie-Antoinette Grégoire-Coupal
Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.
O. Henry
La vraie gentillesse c'est sourire aux aveugles.
Patrick Sébastien
Car c'est ne régner pas qu'être deux à régner.
Pierre Corneille
Il y a très peu d'hommes vraiment originaux ; presque tous se gouvernent, pensent et sentent par l'influence de la coutume et de l'éducation.
Voltaire