Chien : Spécialement créé pour sauver la vie à son maître. Le chien est l'ami de l'homme.
Gustave Flaubert
La vie, c'est autre chose encore : c'est la fleur et le couteau, c'est de voir rouge un jour et bleu le lendemain, c'est la haine et l'amour, la haine délicieuse et ravissante, l'amour cruel.
Anatole France
C'est pas qu'j'aime pas me mélanger, mais disons simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons !
Booba
Bonnes gens qui fauchez, si vous ne dites au Roi que le pré que vous fauchez appartient à Monsieur le Marquis de Carabas, vous serez tous hachés menu comme chair à pâté.
Charles Perrault
J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.
Daphné du Maurier
Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter !... Il était devenu sourd !
Didier Comès
Montrons-nous follement amoureux de tout ce qu'on voit briller sur cette terre parce qu'une autre vie est de nous inconnue.
Euripide
Dès que nous oublions l'objet grave d'une solennité ou d'une cérémonie, ceux qui y prennent part nous font l'effet de s'y mouvoir comme des marionnettes.
Henri Bergson
Toutefois il ne fut point contrainct de faire ne de dire chose aucune derogante à sa dignité.
Jacques Amyot
La médisance est encore le plus grand lien des sociétés.
Les frères Goncourt
Ici, tout le monde n'a qu'un droit. Celui d'être de mon avis.
Madonna
Rudy est un érudit, mais comme il est laid Rudy, sa femme elle hait Rudy, car en plus, Rudy ment...
Marc Hillman
Les choses importantes demeurent toujours - ce qui disparaît, ce sont celles que nous jugions importantes, mais qui sont inutiles, comme le faux pouvoir de contrôler l'énergie de l'amour.
Paulo Coelho
A la Saint-Pierre - S'épanouit le lierre.
Proverbe Français
Jamais on n'avance les verges dont on est battu.
L'ensemble des équipages sonores, rangés côte à côte sur un rayon de la piste circulaire, donnait la gamme diatonique de do, depuis la tonique grave jusqu'au sol aigu.
Raymond Roussel