Le crétin diffère moins de l'homme ordinaire que celui-ci ne diffère de l'homme de génie.
Gustave Flaubert
Chaque fois que nous récoltons un renseignement, les choses se compliquent un peu plus.
Agatha Christie
La charrue en traçant le premier sillon a creusé les fondations de la société. Ce n'est pas seulement du blé qui sort de la terre labourée, c'est une civilisation tout entière.
Alphonse de Lamartine
Pour l'expérimentateur physiologiste, il ne saurait y avoir ni spiritualisme ni matérialisme. Ces mots appartiennent à une philosophie naturelle qui a vieilli, ils tomberont en désuétude par le progrès même de la science.
Claude Bernard
Le commis faisait l'article, jurait que c'était tout soie, que le fabriquant était en faillite, qu'on ne retrouverait jamais une occasion pareille.
Emile Zola
Il y a d'abord une certaine crise historique de la présence française culturelle dans le monde, qui s'exprime par la perte du français comme langue internationale, mais aussi par la disparition de la culture française en Europe.
Eric Hobsbawm
J'ai de l'estime pour cette fille depuis ce qui nous est arrivé au colombier, dont elle aurait pu bavarder pour sa part, et dont jamais personne n'a rien su.
George Sand
Le premier amour amour est comme la vérole, il laisse des traces indélibiles.
Isabel Allende
Selon le lieu de sa naissance, l'homme vit bien, vit assez mal ou ne vit pas du tout.
Jean Bernard
Si la vertu se perd quand on gagne l'empire, - Lorsque vous régnerez, que serez-vous, hélas ! - Si vous êtes cruel quand vous ne régnez pas ?
Jean Racine
Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi.
Molière
Elles sont drôles, les Françaises. Elles possèdent toutes, petites, grosses, laides ou mignonnes, une dose de charme. On dirait qu'elles connaissent des choses qui les empêchent d'être gagnées par la peur du vide, la peur des autres, la peur du lendemain.
Philippe Labro
A thésauriseur, héritier gaspilleur.
Proverbe Allemand
J'ai une très faible estime pour les cyniques. Je pense que c'est le début de la mort.
Robert Redford
Le vie ressemble à la navigation d'un vaisseau.
Sarah Dessen
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Yves Duteil