Escrime : Les maîtres d'escrime savent des bottes secrètes.
Gustave Flaubert
Le premier homme qui fit un instrument de musique et qui donna à cet art ses règles et ses lois, avait écouté, longtemps auparavant, murmurer les roseaux et chanter les fauvettes.
Alfred de Musset
Pourquoi des gens intelligents passent-ils leur temps à accumuler des biens au lieu de jouir de ceux qu'ils possèdent ? Est-ce parce qu'ils suivent ainsi l'usage commun ? Ou parce qu'il est agréable d'espérer ?
Aristote
La vérité est ce qui brûle. La vérité est moins dans la parole que dans les yeux, les mains et le silence. La vérité, ce sont des yeux et des mains qui brûlent en silence.
Christian Bobin
Le temps passe et les oeufs durent.
Daniel Prévost
La justification de la Providence, c'est le donquichottisme de la théologie.
Emil Cioran
Ils étaient habitués à voir mourir leurs enfants mais ils n'étaient pas habitués à la chose que le reste du monde connaît mieux que tout : voir un espoir s'évanouir.
Graham Greene
Aimer, haïr, c'est créer sa vie au lieu de la contempler. Le sentiment ne meurt pas toujours...
Marc Levy
La plupart des gens disent des horreurs quand ils ont trop bu, nous l'avons souvent constaté. Selon moi, ils ne mentent pas dans ces moments-là, au contraire, c'est alors qu'ils ont le plus de chances de dire la vérité.
Mary Higgins Clark
Être seul, c'est le secret de l'inventivité ; être seul, c'est le moment ou les idées naissent.
Nikola Tesla
Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.
Pierre Mac Orlan
C'est pour l'esprit humain, en même temps qu'une dangereuse cause d'orgueil, une grande inquiétude que de ne pas savoir pourquoi la création s'est arrêtée à l'homme.
Pierre Mille
Le bon vin rend l'âme si bonne.
Pierre-Jean de Béranger
Quand on est aimé, on s'aime plus.
Sophia Sida
Au plus indigne même, il ne doit pas être interdit de chercher le salut.
Ta-Chwang-Yan-King-Lun
C'est mon tour ; et la nuit emplit mon oeil troublé - Qui, devinant, hélas, l'avenir des colombes, - Pleure sur des berceaux et sourit à des tombes.
Victor Hugo