Verres : On ne lui a pas encore pardonné.
Gustave Flaubert
L'identité turque n'est pas un stock, c'est un flux.
Alexandre Adler
Mais, que suis-je ? - Un enfant braillant dans la nuit, - Un enfant braillant pour la lumière, - Et pour tout langage un cri.
Alfred Tennyson
Aucune démocratie, aucune république ne serait possible si l'on n'obéissait qu'aux lois que l'on approuve. Oui. Mais aucune ne serait acceptable s'il fallait, par obéissance, renoncer à la justice ou tolérer l'intolérable.
André Comte-Sponville
Je suis un gentil vaurien.
Anonyme
Dieu descend à terre aussi naturellement que la musique de Mozart monte au ciel, mais il nous manque l'oreille pour l'entendre.
Christian Bobin
Ce qui est passionnant avec Dieu, c'est que tout peut arriver.
Didier Decoin
L'ange est le musicien du silence de Dieu.
Dominique Ponnau
Les adherens de Camillus repoulsoient le sergent arriere de la chaire, et le commun peuple luy crioit d'à bas qu'il le tirast.
Jacques Amyot
J'ai remarqué que les enfants ont rarement peur du tonnerre, à moins que les éclats ne soient affreux et ne blessent réellement l'organe de l'ouïe ; autrement cette peur ne leur vient que quand ils ont appris que le tonnerre blesse ou tue quelquefois.
Jean-Jacques Rousseau
La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile.
Jules Renard
Etre traduit à l'étranger, c'est très important car c'est la possibilité réelle d'être connu, et la transposition cinématographique est une chance car je ne crois pas au public unique en littérature. La littérature moderne doit s'ouvrir aux différentes cultures.
Massimo Carlotto
Ce qui va me manquer, c'est l'espace. Les grands espaces que le public occupent, comme les grandes salles de La Seine Musicale
Michel Sardou
Rares sont les espèces qui échappent à toute vie collective : le vison, le léopard, la martre, le blaireau, moi.
Pascal Quignard
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
Proverbe Brésilien
Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les "je n'y crois plus" sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.
Romain Gary