Religion : est nécessaire pour le peuple. Cependant pas trop n'en faut.
Gustave Flaubert
Ceux qui ont oublié leur passé sont comdamnés à le revivre.
Anonyme
Elle aimait prolonger cet état de latence, d'engourdissement, ne rien prévoir, laisser aller les choses comme elles venaient, accueillir l'étirement du temps.
Delphine de Vigan
Si la raison gouvernait les hommes, si elle avait sur les chefs des nations l'empire qui lui est dû, on ne les verrait point se livrer inconsidérément aux fureurs de la guerre.
Denis Diderot
Qu'est ce que la justice ? La même chose pour tous ? Dieu nous donne à tous, également, la vie puis la mort. Le reste dépend des hommes et des circonstances.
Éric-Emmanuel Schmitt
S'ignorer vaut mieux parfois que se connaître.
Gustave Le Bon
Tu peux m'enlacer, m'embrasser - Me passer - Un diamant à chaque doigt c'est - Pas assez.
Hagen Dierks
La peinture est un langage beaucoup plus spontané et beaucoup plus direct que celui des mots, plus proche du cri ou de la danse ; c'est pourquoi la peinture est un moyen d'expression de nos voix intérieures tellement plus efficace que les mots
Jean Dubuffet
On échange les ratifications d'un traité ; on troque des marchandises ; on permute des bénéfices.
Jean Le Rond d'Alembert
Mon idéal est de toujours utiliser le style que demande l'histoire.
John Brunner
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
Mao Zedong
Non, d'être cocu, ce n'est pas un péché... Va, tu iras au Paradis quand même !... Seulement, avec la paire de cornes que tu as, comment tu feras, pour te mettre l'auréole.
Marcel Pagnol
Le vieux dicton – quand plus de deux personnes sont au courant, ce n'est plus un secret – risquait de se vérifier, pensa Carter.
Mary Higgins Clark
Qui veut bien, trouvera les moyens.
Proverbe Anglais
Quand on tire trop, on fait deux bouts.
Proverbe Français
C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.
Zakhar Prilepine