Mazarinades : Les mépriser. Inutile d'en connaître une seule.
Gustave Flaubert
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
André Maurois
Moi, j'ai voulu goûter aussi aux amours honnêtes, et la coupe s'est brisée entre mes mains !
Armand de Pontmartin
Plus ils marquent de faiblesse en ma personne, plus ils autorisent ma cause.
Blaise Pascal
Les gens me disent souvent : "Dans tes chansons, il y a le cinéma." Je m'intéresse à la sculpture, la peinture, la photographie, mais le cinéma, c'est à part. J'en suis imprégné, jusque dans ma chair.
Christophe
Certains se demandent encore si la vie a un sens ou non. Ce qui revient en réalité à s'interroger si elle est supportable ou pas. Là s'arrêtent les problèmes et commencent les résolutions.
Emil Cioran
A tous, la France dit : "Courage, la liberté vaincra." Et si elle le dit depuis la capitale du Mexique, c'est qu'ici ces mots possèdent tout leur sens.
François Mitterrand
En France particulièrement, les mots ont plus d'empire que les idées.
George Sand
Lord : Anglais riche.
Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes ? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur ?
Jean Racine
J'ai une admiration sans borne pour Neil Young, sa carrière est exemplaire. Il a tout fait, tout essayé. Il n'a jamais donné aux gens ce qu'ils attendaient. J'aimerais vieillir comme lui. Je voudrais être considéré comme un songwriter, pas juste comme le leader de Nirvana.
Kurt Cobain
Si nous pouvons tirer une leçon de l'histoire, c'est bien celle-là : que l'intelligence du monde, le souci de la dire, d'en restituer les langages neufs, viennent le plus souvent des marges.
Michel Le Bris
Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond toujours son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes.
Pierre Desproges
Presque jamais d'arbres, au Maroc ; mais, en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles des paysages vierges que n'interrompt ni une route, ni une maison, ni un enclos.
Pierre Loti
Le dogme du progrès déshonore le bien en en faisant une affaire de mode. C'est d'ailleurs seulement parce que l'esprit historique consiste à croire les meurtriers sur parole que ce dogme semble si bien répondre aux faits.
Simone Weil
Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane.
Taï-Marc Le Thanh