Je crois avoir compris une chose, une grande chose, c'est que le bonheur pour les gens de notre race est dans l'idée et pas ailleurs.
Gustave Flaubert
Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.
Albert Robida
C'est assez, dit la baleine, je me cache à l'eau.
Antoine Chuquet
Il n'est pas anormal d'avoir des ennemis, celà veut juste dire que notre vie est enviable et suscite donc l'envie.
Christine Orban
Mieux vaut avoir un compte en Suisse, plutôt qu'un contentieux.
Claude Frisoni
La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.
Edmund Cooper
La corruption est un poste incompressible du budget des grandes entreprises, cela porte plusieurs noms, lobbying, étrennes, financement des partis.
Eric Vuillard
Moi, la Toussaint, ça me file le cafard. Encore une tradition imbécile, comme si les morts bouffaient des chrysanthèmes à date fixe.
Eve de Castro
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.
Honoré de Balzac
Ses propos estoient belles chansons, estans les paroles accompagnées de chants, de gestes et d'accents pleins de douceur et de gravité.
Jacques Amyot
Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais.
Jean-Jacques Rousseau
Elle avait tellement de mémoire qu'elle se souvenait même du jour de sa mort.
Julos Beaucarne
Il s'en faut bien que toutes nos habiletés ou que toutes nos fautes portent coup ; tant il y a peu de choses qui dépendent de notre conduite !
Luc de Clapiers
Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !
Oscar Wilde
Avec la fonte des pôles il y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines.
Philippe Geluck
Pour les jeunes, l'éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l'envers. C'est un peu comme les parents qui bien souvent ne s'occupent de leurs enfants qu'à partir de leur majorité.
Raymond Poulidor