Chapeau : Protester contre la forme des chapeaux.
Gustave Flaubert
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
Anna Gavalda
Les Allemands sont devenus nazis ... par incapacité de se représenter le monde de l'autre.
Boris Cyrulnik
Quand on est lâche, il faut être lâche jusqu'au bout.
Curzio Malaparte
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie.
François Truffaut
Les sapins en bonnets pointus De longues robes revêtus Comme des astrologues Saluent leurs frères abattus Les bateaux qui sur le Rhin voguent.
Guillaume Apollinaire
C'est par un amour surhumain qu'on dépasse sa nature.
Jacques Ferron
Il y a bien encore quelques irréductibles qui pensent que le Rhin est une frontière, alors que ça n'est qu'un fleuve, mais tout cela a fait son temps.
Jean Amadou
Je voudrais pouvoir en quelque façon rendre mon âme transparente aux yeux du lecteur, et pour cela je cherche à la lui montrer sous tous les points de vue.
Jean-Jacques Rousseau
Il faut se laisser guider par l'enfant qu'on a été. L'enfant, c'est quelque chose qui est quelqu'un qui n'est plus.
José Saramago
La beauté d'une pièce d'habitation japonaise, produite uniquement par un jeu sur le degré d'opacité de l'ombre se passe de tout accessoire.
Junichiro Tanizaki
Il est pourtant des choses du temps jadis qui te manquent, même si tu n'as aucun désir de voir revenir ces jours anciens.
Paul Auster
Surtout ne cassez pas vos képis, hein ? dit l'adjudant, ou alors je vous fais passer au falot.
Pierre Mac Orlan
Se coucher à trois heures du matin, voir n'importe qui, admirer n'importe quoi. C'est un vice de l'esprit ou un vice tout court.
Roger Nimier
Les passions ne sont en elles-mêmes ni bonnes ni mauvaises.
Thomas d'Aquin
Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.
Virgile