L'enfant venant à la lumière est déjà très vieux, puisqu'il représente la synthèse d'un immense passé. Son âme individuelle se trouve constituée par une accumulation de résidus d'âmes ancestrales.
Gustave Le Bon
L'intellectuel est quelqu'un dont le cerveau s'absente lui-même.
Albert Camus
L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences ; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard
L'obéissance, c'est la mort. Chaque instant dans lequel l'homme se soumet à une volonté étrangère est un instant retranché de sa vie.
Alexandra David-Néel
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation.
Camilla Grebe
Si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la Vie ; elles sauront te guider, te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits.
Daniel Desbiens
Qui tôt se repose tôt s'endort.
Félix Bogaerts
Il y a dans la révolution française, un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu'on a vu, et peut-être de tout ce qu'on verra.
Joseph de Maistre
Amour, lorsqu'il est véritable, déniaise les amoureux : du timide il fait un vaillant, du butor un raffiné. Quiconque est prisonnier d'Amour ne doit pas se soustraire à ses ordres. Cela ne servirait de rien.
Juan del Encina
L'homme était comme cire dans la flamme : la sueur lui suintait, il fondait. Par tous les pores de la peau, la sueur lui perlait.
Kōbō Abe
Bitoun Be : Version "Sentier" de la nouvelle économie
Marc Escayrol
Et puis la mer aère, tout de même. On a le sentiment d'être sur une frontière entre l'univers et le monde humain.
Marguerite Yourcenar
Et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?
Michel Houellebecq
C'est un peu comme les êtres au fond, ceux justement que l'on croise durant des années, mais qu'on ne connaît jamais, et qui se révèlent un jour, sous nos yeux, comme jamais on ne les aurait cru capables d'être.
Philippe Claudel
Vieillir, c'est devenir le comédien de ses premières sincérités.
Roland Jaccard