On ne gouverne pas un peuple, en tenant seulement compte de ses besoins matériels, mais surtout de ses rêves.
Gustave Le Bon
Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous avons aussi une grande capacité d'amour, d'amitié, de générosité, de bonté, de foi, d'espoir et de joie.
Dean Koontz
Quand un homme s'arrête pour regarder les nuages, il voit défiler le temps au-dessus de lui, un vent qui enjambe. Alors il faut se remettre debout et le rattraper.
Erri De Luca
J'admire Victoria Beckham et j'aspire à lui ressembler un jour.
Eva Longoria
Je voyais les vagues qui venaient battre le pied de la tour où j'étais prisonnier ; souvent je m'occupais à considérer des vaisseaux agités par la tempête, qui étaient en danger de se briser contre les rochers sur lesquels la tour était bâtie.
Fénelon
La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles : On a beau la prier, La cruelle qu'elle est, se bouche les oreilles, Et nous laisse crier.
François de Malherbe
Combien peu de chose il faut pour le bonheur ! Le son d'une cornemuse. Sans musique la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Ne commencez jamais un mariage par un viol.
Honoré de Balzac
C'est une vérité universellement admise, qu'un riche célibataire en possession d'une fortune solide doit avoir besoin d'une femme.
Jane Auster
L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés, à travers lesquels presque tous les hommes voient les événements qu'ils racontent.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le coeur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.
Jean-Christophe Grangé
J'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa sécurité.
Léon-Paul Fargue
Pour le romancier, toutes les expériences sont enrichissantes. Je crois qu'un romancier se nourrit de la mémoire et tout ce qui reste dans la mémoire devient une matière première pour un romancier.
Mario Vargas Llosa
Les têtes d'assassin, on ne les reconnaît qu'une fois dans le panier. Et encore pas toujours !
Michel Audiard
Ce que j'écris n'est pas pour les petites filles - Dont on coupe le pain en tartines.
Théophile Gautier
Flatter la veulerie, lécher les mous : voilà désormais tout ce qu'on attend de la culture écrite.
Tony Duvert