L'homme supérieur sait utiliser la fatalité, comme le marin utilise le vent, quelle que soit sa direction.
Gustave Le Bon
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie. C'est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l'art et de la science véritable.
Albert Einstein
Il ne faut pas tuer son oncle, dans aucune circonstance, même pour en hériter.
Alphonse Allais
Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.
Chawki Amari
Désigner nommément le mal, c'était le faire exister, en rechercher la cause, c'était avouer son inquiétude, s'exposer aux rumeurs.
Franck Pavloff
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
George Sand
Un homme doit garder la capacité de résister, de s'opposer, de dire non. Ensuite, il n'a pas à s'excuser. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens.
Hélie de Saint Marc
Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.
Honoré de Balzac
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
Jerzy Kosinski
Un suicide exige que l'on songe d'abord à soi, ensuite aux autres.
Paulo Coelho
Quand on tient la poule, il faut la plumer.
Proverbe Français
Le mariage est comme le figuier de Bagnolet, dont les premières figues sont bonnes, mais dont les tardives ne valent rien.
Rien ne nous est plus précieux que nos émotions. Ne les bradez pas et ne les étouffez pas non plus. Sans elles, nous ne sommes personne.
Sophie Bassignac
Elle se demanda si les pies étaient heureuses - ou bien le bonheur n'était-il qu'une notion propre à l'être humain ?
Sue Townsend
Ombellifères, le parapluie des cicindèles.
Sylvain Tesson
Elle avait toujours entendu dire que c'était le contraire qui advenait. On baisait d'abord sur la table de la cuisine et on finissait par le faire au lit et dans le noir.
Véronique Ovaldé