Les hommes se passent facilement de vérités. Ils n'ont jamais vécu sans certitudes.
Gustave Le Bon
Les fascistes, au fond, croient toujours à la race de celui qui commande. Ce n'est pas parce que les Allemands sont racistes qu'ils sont fascistes, c'est parce qu'ils sont fascistes qu'ils sont racistes.
André Malraux
C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir.
Colette
L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.
Confucius
Les Tontons Flingueurs, c'est un de mes films préférés. "On n'est pas venus pour beurrer les sandwichs" : ma réplique préférée.
Emmanuel Macron
L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.
Henning Mankell
Subjuguant toutes les nations qui par avant ne recognoissoient point les Romains à seigneurs.
Jacques Amyot
Votre Majesté croira-t-elle que l'archevêque de Paris (qui, par parenthèse, se meurt en ce moment d'hydropisie) a demandé et obtenu que, dans les pièces de théâtre nouvelles, le mot de prêtre ne fût pas prononcé ?
Jean Le Rond d'Alembert
Dans une démocratie, la personne d'un parlementaire est intouchable
Jean-Luc Mélenchon
Un divorce, c'est quand on peut voir ses meubles que le week-end.
Jérôme Duhamel
Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit seulement au jour le jour.
Jostein Gaarder
C'est cela même qu'on appelle la vie, que tout puisse vous arriver à n'importe quelle heure, n'importe comment, quand vous vous y attendiez le moins. C'est ça la vie. Le reste, c'est de la survie, ce n'est pas pour vous. Ni pour moi d'ailleurs.
Katherine Pancol
Un homme puissant flatte plus son interlocuteur par une confidence que par un compliment.
Maurice Druon
Nous sommes attirés par qui nous flatte de quelque façon que ce soit.
Raymond Radiguet
Etant donnée sa forme de cylindre arrondi aux extrémités, le lingot se serait fort bien prêté à l'expérience difficultueuse conçue par Fogar.
Raymond Roussel
La moralité d'cette chanson Elle est super ah ouais je veux C'est qu'la télé c'est très dangereux Et le football aussi un peu...
Renaud