La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne.
Gustave Le Bon
Il arrive que, de se croire aimé, on vienne à aimer moins.
Alain
Pendant plusieurs années, je me suis demandé comment on doit corriger notre démocratie. A présent, je me demande comment on doit la remplacer.
Alain Bosquet
La vie est le don propre de l'artiste. Il peut y avoir des poètes tant qu'on voudra, de belles idées, de nobles formes : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
André Suarès
Internet a suscité une abondante littérature laissant présager des transformations radicales.
Aurélien Bellanger
C'est curieux, les souvenirs séparent, plus qu'ils ne cimentent un passé commun.
Ferdinando Camon
Rien n'est autant à craindre que la crainte elle-même.
Henry David Thoreau
On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances.
Jean Le Rond d'Alembert
Sachez écouter. Malheur à celui qui, sans la ramasser, laisse tomber une parole d'or de la bouche d'autrui.
Jules Renard
Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Kazuo Ishiguro
Le rêve de tout comptable est de faire le tour du monde en 60 jours fin de mois
Marc Escayrol
Ecrire intérieurement sa vie, chacun le fait sans cesse, le névrosé le fait en hyéroglyphes, et le psychotique sur un écran qui ne prend pas l'encre.
Paul-Claude Racamier
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la laine d'un mouton.
Proverbe Danois
Je vous aime, je vous aimerai toujours aussi tendrement, aussi fortement que j'aimais autrefois ces doux objets que mon imagination se plaisait à créer, ces rêves dans lesquels vous faites consister une partie du bonheur.
René de Ceccatty
L'érudition n'est desséchante qu'aux desséchés.
Samuel Rocheblave
Ils vous ont encouragé à mettre un peu de votre poids dans leurs mains et dès que vous avez senti à quel point il était léger et charmant, ils ont étudié vos cicatrices et vos tribulations...
Toni Morrison