Dès qu'elles atteignent un certain degré, les croyances mystiques, religieuses ou politiques, deviennent fatalement destructives.
Gustave Le Bon
P comme Parapluies : ils sont toujours de Cherbourg comme les bêtises toujours de Cambrai, les demoiselles toujours de Rochefort, l'encre toujours de Chine, les saucisses souvent de Francfort, les calissons toujours d'Aix et Jacquot toujours de Nantes.
Agnès Varda
L'amour se rapporte à la totalité de l'être de l'autre, et l'abandon du corps est le symbole matériel de cette totalité.
Alain Badiou
Un vin couleur de sang qu'on aurait coupé au couteau.
Emile Zola
L'individu bien conforme est taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé.
Friedrich Nietzsche
Un dogme n'est pas nécessairement un mensonge. Il existe des vérités révélées.
Jack Vance
Je pense à ce que je suis, là où je ne pense pas penser.
Jacques Lacan
Source ineffable de lumière, Verbe en qui l'Eternel contemple sa beauté, Astre, dont le soleil n'est que l'ombre grossière, Sacré jour dont le jour emprunte sa beauté.
Jean Racine
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Regarde, lui dit il, les choses sont tristes, elle pleurent. Les arbres pleurent, les rochers pleurent, les nuages pleurent, et moi je pleurent avec eux. Ouh ouh ouh ! La pluie, c'est le grand chagrin de l'ile et de tout...
Michel Tournier
L'expérience, qui éclaire les particuliers, corrompt les princes et les gens en place.
Nicolas de Chamfort
Quand on désire quelque chose de tout son coeur, on est plus proche de l'âme du monde. C'est toujours une force positive.
Paulo Coelho
On voit que dans ce poème le poète raconte n'importe quoi pour séduire la gonzesse.
Perles du Bac
Pour moi personnellement, comme je l'ai dit, je veux servir mon pays. Je l'ai fait une fois, et je suis toujours dans l'armée, j'ai l'impression que je devrais avoir l'occasion de le faire à nouveau.
Prince Harry
C'est deux fois secourir un malheureux que de le secourir promptement.
Publilius Syrus
Séparés tout ce temps par une distance infranchissable, ils ressentaient désormais avec une violence décuplée cette proximité retrouvée qui se passait de mots.
Stefan Zweig