La richesse d'un pays ne réside pas dans des billets sans garantie qu'il peut émettre à volonté, mais dans son industrie et son agriculture.
Gustave Le Bon
Allah n'est pas obligé d'être juste dans toutes ses choses ici-bas.
Ahmadou Kourouma
Il était d'une juvénilité exquise ; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.
André Gide
A un sourire on ne peut répondre que par un sourire.
Anonyme
Une femme en soutien-gorge elle se hisse vers le ciel. Quand elle enlève son soutien-gorge elle retombe sur le sol comme un oiseau blessé.
Bertrand Blier
Gabriële a l'ivresse musicale : elle se laisse bercer par les sons de son cerveau.
Claire Berest
Nous nous émerveillons quelquefois des peuples indiens qui s'envoient des messages de fumée ; nos lettres sont-elles autre chose qu'une vapeur s'alignant et qui, quand on en sait reconnaître les ombres, forme certains livres ?
Georg Christoph Lichtenberg
Ce n'est pas avec la raison, et c'est le plus souvent contre elle, que s'édifient les croyances capables d'ébranler le monde.
Comme je le dis toujours, je ne vous souhaite pas de temps facile, mais je vous souhaite que, quelle que soit les difficultés que vous pourriez avoir, vous les surmonterez.
Indira Gandhi
... aie le courage d'être un homme comme les autres !
Jacques Ferron
Tout pour la nuit ! C'est ma devise ! Il faut tout le temps songer à la nuit.
Louis-Ferdinand Céline
C'est l'élégance simple qui nous charme.
Ovide
Un homme ne peut être jugé que par ses actions, et non par ses bonnes intentions ou ses croyances.
Paul Newman
Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner ; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien ne flatte tant leur amour-propre.
Pierre d'Ailly
Ne pète pas plus haut que ton cul.
Proverbe Français
Ce n'est pas pour s'amuser qu'il joue aux échecs : il célèbre un culte.
Vladimir Nabokov