La morale servant de guide dans la vie a de tout autres sources que celle enseignée par les livres.
Gustave Le Bon
Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour.
François Cavanna
Mon père était le seul homme que je connaissais qui m'aimait vraiment de manière désintéressée.
Jayne Mansfield
Il faut être à la fois totalement vital et totalement irréel.
Jean Baudrillard
La raison peut se comparer à une montre : on ne voit point marcher l'aiguille ; elle marche cependant, et ce n'est qu'au bout de quelque temps qu'on s'aperçoit du chemin qu'elle a fait.
Jean Le Rond d'Alembert
La jeunesse voudrait que tout fût nouveau, comme elle, dans le monde. La vieillesse aime ce qui est ancien. Il faut aimer ce qui est censé.
Joseph Joubert
Il pleure souvent parce qu'il ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur.
Marguerite Duras
Il me semble voir beaucoup d'hommes sur un toit, les uns glissent, et les autres tombent ; la vie n'est pas autre chose.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing ; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Martin Luther King
Rien ne donne plus de force aux lois que la subordination extrême des citoyens aux magistrats.
Montesquieu
Ils ont donné aux pères une grande autorité sur leurs enfants. Rien ne soulage plus les magistrats ; rien ne dégarnit plus les tribunaux ; rien, enfin, ne répand plus de tranquillité dans un état.
On naît, on se marie, on meurt. Parfois, quand on y songe sérieusement, on se pose des questions embarrassantes. Mais la plupart du temps, on se laisser aller et c'est mieux ainsi.
Mouloud Feraoun
Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Saint Matthieu
Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L'avantage, c'est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête.
Sarah Chiche
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète
Je suis indigné de la façon qui consiste à traiter Sardou de fasciste et à se conduire soi-même comme des petits fachos...
Yves Montand