Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.
Gustave Le Bon
Se rendre à son travail, c'est se constituer prisonnier.
Anonyme
D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.
Blaise Pascal
Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.
Edward Young
Dans la vie, il n'y a que les plus honteux qui perdent.
Emile Zola
Mon écrivain préféré, que je lis et relis régulièrement, est Philip Roth. J'ai beaucoup appris en le lisant. Bien sûr, il n'y a aucune similitude entre nos travaux, nos idées, nos styles - Roth est à mille coudées au-dessus de moi. Mais il est là, tout près, à l'arrière-plan. Toujours.
Harlan Coben
La savoir est la parure du riche et la richesse du pauvre.
Hazrat Ali
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Henri Désiré Landru
La politique est l'art d'acquérir, de détenir et de détenir le pouvoir.
Indira Gandhi
Dieu des Juifs, tu l'emportes !
Jean Racine
L'asile d'aliénés : un lieu où l'on crée les fous.
Jim Fergus
Une horrible frayeur la saisit et, sans savoir comment, à peu près comme si elle eût été jetée dans le noir par une force irrésistible, elle se rua vers l'escalier.
Julien Green
La loi des esprits n'est pas différente de celles des corps, qui ne peuvent se maintenir que par une continuelle nourriture.
Luc de Clapiers
L'âme est l'organe du bonheur comme l'oeil est celui de la lumière.
Père Bruckberger
Tu peux donner ton coeur à qui tu veux, mais tu consacreras ta vie à l'homme capable de t'apporter le bien-être et la sécurité.
Robert Anthony
Dans la vie de chaque homme il est une grandeur - Qui l'inspire, et qui seule lui permet de préférer - La vie au sommeil, à la mort, et à tous - Les secrets de ce qui reste inerte et sans désir.
Stefan Zweig