Quand on ne peut pas gouverner un peuple avec des idées vraies, il faut bien se résigner à le gouverner avec des idées tenues pour vraies.
Gustave Le Bon
J'en vois d'autres qui se font paradoxalement tuer pour les idées ou les illusions qui leur donnent une raison de vivre (ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir).
Albert Camus
En amour, quand deux yeux se rencontrent, ils se tutoient.
Alphonse Karr
A présent, j'ai compris : c'est une véritable handicapée mentale. Tout s'explique.
Amélie Nothomb
Un pauvre amant dit ce qu'il pense Sans trop penser à ce qu'il dit. Le désordre est son éloquence ; Quand le coeur parle, adieu l'esprit.
Charles-Albert Demoustier
J'ai pour voisin et compagnon - Un vaste et puissant paysage - Qui change et luit comme un visage - Devant le seuil de ma maison.
Emile Verhaeren
Les chefs-d'oeuvres sont comme les grands animaux. Ils ont la mine tranquille.
Gustave Flaubert
Le type qui était rentré chez lui et celui qui était ressorti étaient différents. Ce qui s'était produit à l'intérieur avait tout changé.
James Sallis
La régence fut confiée à Peau d'Ane d'Autriche. Elle prit comme ministre Mazarin. Celui-ci ne sut pas résister aux injections de la reine et entra aussitôt dans la combinaison de celle-ci.
Jean-Charles
Ce qui passe la mesure chez les gens, c'est la force hideuse de la souffrance, ce n'est pas la qualité du souffrant.
João Guimarães Rosa
J'ai fait campagne pour restaurer l'âme de l'Amérique.
Joe Biden
Un orphelin qui vient de perdre son dernier parent a le privilège de remercier des lettres de condoléances par : Toute la famille est désormais dans l'impossibilité de se joindre à moi pour...
José Artur
Le coeur du vieillard demeure jeune pour deux choses : l'amour de la vie et les longues espérances.
Mahomet
La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.
Orville Schell
Si les hommes ne craignaient pas d'être volés, assassinés, cocufiés et opprimés, il n'y aurait point de morale, et pas de Dieu, ou un Dieu tout autre.
Paul Valéry
Qui n'aime ni les huîtres, ni les asperges, ni le bon vin, n'a pas d'âme et pas d'estomac.
Saki