Un événement politique ne germe pas spontanément. Il est l'épanouissement de toute une série d'événements antérieurs.
Gustave Le Bon
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Alessandro Baricco
Je suis très heureux avec mon corps.
Alicia Keys
Un chef d'orchestre, c'est comme le conducteur d'une voiture : il tourne le volant doucement, quand il le faut, en anticipant, parce que s'il tourne le volant trop violemment, la voiture va dans le fossé.
Anonyme
Je sais pourquoi il pleure, c'est parce qu'il veut un vagin.
Bruno Bettelheim
Chocolat ! Voilà bien un mot qui évoque des extases indescriptibles. Est-il un homme, une femme ou un enfant qui n'en a pas désiré, qui n'en a pas dévoré, et qui l'instant d'après, n'a pas rêvé d'en dévorer encore ?
Elaine Gonzales
Qu'est-ce au fond que la réalité qu'une idée générale et abstraite a dans notre esprit ? Ce n'est qu'un nom, ou, si elle est autre chose, elle cesse nécessairement d'être abstraite et générale.
Étienne Bonnot de Condillac
Pour s'abriter contre les coups du sort, rien de tel que le coeur d'une mère ou d'une femme dévouée.
Goswin de Stassart
Cézanne fut probablement la figure-clé de mon existence.
Henry Moore
Demandez aux femmes quels hommes elles recherchent, les ambitieux. Les ambitieux ont les reins plus forts, le sang plus riche en fer, le coeur plus chaud que ceux des autres hommes.
Honoré de Balzac
Le roman est le fruit d'une illusion humaine. L'illusion de pouvoir comprendre autrui.
Milan Kundera
Il s'était aspergé des pieds à la tête avec le contenu de cette petite bouteille et était apparu tout d'un coup inondé de beauté comme d'un feu radieux.
Patrick Süskind
S'il est vrai, comme on l'a dit, que le parfum, la démarche, la voix nous conquièrent en dépit de nous, - n'est-ce point la démarche où se trahit un brûlant secret, et le parfum des choses qui sont loin, et cette voix dont une seconde voix semble contrefaire, et railler la musique artificieuse ?
Paul-Jean Toulet
Le temps n'est plus oppressant, il accompagne les gestes. Il enlève bien, parfois, les amis chers et les amours, mais il le fait avec douceur, comme on ôte une chaussure. On ne peut, dès lors, lui en vouloir. Il est devenu un compagnon de route, taiseux, rassurant.
Pierre Ducrozet
Bon cheval juge son cavalier.
Proverbe Arabe
Vous êtes le vrai maître, en étant le plus fort.
Voltaire