La soif d'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.
Gustave Le Bon
Si j'avais plus de raison, j'aurais moins d'amour. Je t'accorde que l'amour est une folie ; mais c'est une folie sublime.
Charles Dollfus
Comme je dis souvent, j'ai été aussi ravi de rencontrer Édith Piaf et Georges Brassens qu'Elvis Presley et les Beatles.
Dick Rivers
Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.
Emile Zola
On dit qu'il y a des anthropophages ; je le sais, mais cela n'a pas dû être long ; ils ont dû mourir empoisonnés.
Félicité Robert de Lamennais
Un rien, l'heure qu'il est, l'état de l'atmosphère, Un battement de coeur, un parfum retrouvé, Me rendent un bonheur autrefois éprouvé.
François Coppée
La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes.
Gustave Flaubert
Est-ce qu'on retient ses glaires, lorsqu'on a envie de cracher ? L'hygiène publique a inventé les crachoirs comme Dieu a inventé les femmes. La pureté n'exige pas la rétention, mais l'exutoire.
Hervé Bazin
Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ca reste : que tu sois ici ou ailleurs.
Janine Boissard
Malgré leur vivacité apparente, les yeux sont si lointains qu'un téléscope, semble-t-il, serait expédient pour les observer.
Léon Bloy
La vie est un miroir qui reflète le visage dont on la regarde.
Louis Dumur
Le génie humain est décidément stupéfiant qui a fait les trains plus larges que les voies, les plafonds plus hauts que les locataires et qui situe le dialogue politique assez bas pour divertir les insectes sociaux.
Philippe Bouvard
Sage éducateur rend son élève docile à la raison. Il l'accoutume à beaucoup écouter et à parler peu.
Plutarque
Ce qui est bien dans le métier d'acteur, c'est qu'on peut vivre dans la peau d'un autre sans avoir à en payer le prix.
Robert De Niro
Les gazogènes sont emplis du bourdonnement de plusieurs milliards de papillons qui attendent en battant des ailes le moment d'être livrés à la consommation. Le ciel d'encre et de buvard pèse sur ce tableau.
Robert Desnos
T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec l'équipe de France.
Tony Parker