J'émets le voeux que la photographie au lieu de tomber dans le domaine de l'industrie, du commerce, rentre dans celui de l'art.
Gustave Le Gray
La criminalité de masse reste par définition le fait d'hommes éminemment moraux. Pour tuer beaucoup et discriminer sans remords, il faut une éthique.
Alexandre Jardin
Voyez-vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans toute oeuvre d'imagination, il y a un récit de soi. Dans toute autobiographie, il y a un remaniement imaginaire.
Boris Cyrulnik
La senteur des fleurs, ou du santal, ou de l'encens, ou du jasmin ne remonte pas le vent. Dans toutes les directions, l'homme sage répand le parfum de sa vertu.
Bouddha
Prévoir que dans la vie, il y a des périodes différentes, qui sont à l'image de nos quatres saisons.
Félix Leclerc
Les rapports de supérieur à inférieur interdisent les bonnes manières.
George Bernard Shaw
Je note les faits, hâtivement, pour ne pas les oublier, parce qu'il ne faut pas oublier.
Hélène Berr
Parmi les préjugés, tout ridicules qu'ils peuvent être, il n'en est point qui n'ait sa raison, ou, pour parler plus exactement, son origine.
Jean Le Rond d'Alembert
Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.
Joanna Trollope
Aussi longtemps que l'homme réclamera le Moi et le Mien, ses oeuvres seront comme zéro.
Kabir
Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.
Michel de Montaigne
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...
Mots d'enfants
Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis.
Raquel Jaramillo Palacio
La génération nouvelle a décidément jeté là le haillon classique, la guenille philosophique, l'oripeau mythologique. Elle a revêtu la robe virile, et s'est débarrassée des préjugés, tout en étudiant les traditions.
Victor Hugo
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues.