Sire, quelle erreur est la vôtre, Je suis criblé de cors, voyez : Si je marche plus droit qu'un autre, C'est que je boite des deux pieds.
Gustave Nadaud
... elle était dans cette phase hypnotique des débuts amoureux, où la débilité paraît sublime et où l'indécence triomphe.
Amélie Nothomb
Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ca n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit...
Anna Gavalda
Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons.
Anonyme
Regardez dans quelle incertitude vous vivez : cramponné à ce que vous appelez le bonheur, effrayé par ce que vous appelez le malheur, et sachant - que vous tentiez de le nier ou non - que le malheur reviendra.
Arnaud Desjardins
Ne sommes-nous pas, comme le fond des mers, peuplés de monstres insolites ?
Henri Bosco
Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce qu'ils vous empêchent de faire.
Henrik Ibsen
Les coiffeurs ont maintenant leur championnat du monde. Lors de la première édition, le score du vainqueur a été de huit shampooings.
Marc Escayrol
Carême-bar : Friandise sans sucre pour l'avant Pâques.
- Ca vous ennuie que je vous accompagne ? - Mais comment pouvez-vous dire cela, vous savez bien que mon plus grand plaisir est de sortir avec vous.
Marcel Proust
C'était tellement plus facile lorsqu'il s'agissait seulement d'un fantasme ! Je suis en train de devenir ce que je suis et cette réalité me fait peur.
Mathias Malzieu
La chance varie au cours de la vie. Le rêve varie au cours de la nuit.
Proverbe Tibétain
J'ai assis la laideur sur mes genoux et je m'en suis presque aussitôt fatigué.
Salvador Dalí
J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore.
Sophocle
Consolons-nous de ne pas savoir les rapports qui peuvent être entre une araignée et l'anneau de Saturne, et continuons à examiner ce qui est à notre portée.
Voltaire
Les mots sont un leurre dangereux dans la bouche des fous.
Yolande Villemaire