Je suis trop égoïste pour ne pas m'intéresser aux autres car ils sont mon avenir.
Gustave Parking
La religion des grands consiste pour l'ordinaire à servir de Dieu, sans désobliger le diable.
Axel Oxenstierna
Le discours traduisant une expérience est souvent plus important que l'expérience elle-même.
Bernard Werber
"Nous sommes les fils de nos pensées." Tristes parents !
Charles Regismanset
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur
Le public est à ce point esclave de l'opinion reçue qu'il lui arrive de croire parfois qu'il s'amuse à un spectacle qui l'ennuie.
Emile Fabre
On rêve d'un théâtre où il ne se passerait rien. Ce théâtre existe. C'est la vie.
Georges Perros
C'est par là que nous valons quelque chose, l'aspiration. Une âme se mesure à la dimensions de ses désirs, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs cloches.
Gustave Flaubert
Lorette est un mot décent inventé pour exprimer l'état d'une fille ou la fille d'un état difficile à nommer, et que, dans sa pudeur, l'Académie française a négligé de définir, vu l'âge de ses quarante membres.
Honoré de Balzac
Leonardo est un brave garçon.
Johnny Depp
(En parlant d'un vieillard) Un grand nombre d'années l'avaient réduit et poli comme les eaux font une pierre et les générations une maxime.
Jorge Luis Borges
L'histoire suggère uniquement que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Clairement ce n'est pas une condition suffisante.
Milton Friedman
La vie est si plate que c'est souvent une distraction d'apprendre la maladie, puis la mort de quelqu'un qu'on connaît.
Paul Léautaud
Un valet est le miroir de son maître, un chien se met à ressembler à son propriétaire. Comment un amoureux n'imiterait-il pas l'objet de sa flamme ? Le but de l'amant n'est pas tellement de s'unir avec la personne aimée que de devenir cette personne. De cesser d'exister par lui-même pour se hausser jusqu'à cette forme supérieure d'existence devant laquelle il est en adoration.
Tom Lanoye
Le teint pâle et l'âme noire, l'horizon grisonnant.
Vald
Aimez-la bien, la soeur aînée, Retenez-la dans votre nid : C'est pour vous qu'elle nous est née ; Et votre père la bénit.
Victor de Laprade