Un pessimiste est un optimiste qui n'a pas pris son antidépresseur.
Gustave Pie
Il y a de par le monde, du côté des quais, un certain M. Jackal dont la devise est : cherchez la femme.
Alexandre Dumas
Quand une personne dérange par sa seule personnalité, c'est qu'elle détient une vérité que les autres ne comprennent pas, ou du moins ne veulent pas prendre la peine de comprendre.
Anonyme
D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.
Douglas Adams
Il faut vivre et se hâter d'oublier, il faut laisser la lumière estomper le contour des tombeaux.
Jérôme Ferrari
Les plus grandes inventions datent des temps d'ignorance : la boussole, la poudre à canon et l'imprimerie ; et sont dues à la plus lourde des nations : aux Allemands.
Jonathan Swift
Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.
Paul Guimard
J'imagine déjà la prochaine campagne électorale : le PNR (Parti non réformiste) ratissant large avec son slogan "Changez de têtes pour que rien ne change".
Philippe Bouvard
Il n'y a rien meilleur ni pire que la langue.
Pierre Charron
Mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon.
Proverbe Allemand
Tolérance n'est pas quittance.
Proverbe Anglais
Enfants petits, petits soucis ; enfants grandis, grands soucis.
Proverbe Français
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
Robert Musil
Le téléphone est la pire des commodités et le plus pratique des fléaux.
Robert Staughton Lynd
Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.
Stéphanie Hochet
Le chagrin causé par le mal d'autrui est passager.
Théognis de Mégare