Nommer, c'est en un sens éterniser, c'est tirer la chose exprimée hors du chaos où tout se confond et du temps où tout se succède.
Gustave Thibon
Un homme du Moyen Age prendrait en horreur le ton de notre existence moderne, il le trouverait bien pire que cruel : exécrable et barbare.
Hermann Hesse
Que celui qui est parvenu à la maîtrise de son art renonce à se poser en modèle unique, en détenteur des sources du savoir, et l'on croira plus volontiers à sa sagesse.
Ivan Illich
La Jeunesse entraîne l'homme à toutes les dissipations ; il suit les mauvaises compagnies, les façons de vivre déréglées et change souvent de résolution.
Jean de Meung
De peindre ainsi les nonnes, puis de railler si doucement leurs menus travers, gourmandise, bavardage, mièvreries et langueurs, ce fut, pour le jésuite, une façon détournée de s'occuper des femmes sans offenser le ciel.
Jules Lemaître
Le plus grand son au théâtre est le silence.
Kevin Spacey
Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde.
Malala Yousafzai
Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n'accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.
Michel Charasse
Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, - Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Nicolas Boileau
Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir.
Proverbe Biblique
Le pied du maître fume le champ.
Proverbe Espagnol
Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre.
Proverbe Indien
Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?
Raymond Devos
Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle. Une prédisposition, tu comprends ? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.
Roger Martin du Gard
Les mots manquent aux émotions.
Victor Hugo
Le plus grand nationaliste en Russie : c'est moi.
Vladimir Poutine