Etre détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien.
Gustave Thibon
Les Juifs sont le peuple choisi de leur Dieu et il est le Dieu choisi de son peuple ; cela ne regarde personne.
Arthur Schopenhauer
L'ego est un truc de jeunesse.
Daniel Auteuil
La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
Emil Cioran
La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.
Emile Zola
M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. "Les abeilles prouvent la monarchie." - "Mais les fourmilières la République !" Du reste, le médecin n'y tenait plus.
Gustave Flaubert
Au bout de six jours de déluge, la pluie diminua d'intensité et le ciel lentement souleva ses nuages au-dessus du plat pays.
Henri Bosco
Pour un temps d'amour Tant de haine en retour.
Hubert-Félix Thiéfaine
Exigeons l'immortalité Et refusons de retourner Peu à peu vers la face cachée De la nuit.
Le concret, c'est l'homme dans le monde.
Jean-Paul Sartre
Les mots sont la monnaie d'une phrase. Il ne faut pas que ça encombre. On a toujours trop de monnaie.
Jules Renard
Vos livres sont comme des diamants éternels... vos livres nous parlent et vos livres nous racontent... vos livres ont la splendeur des âmes pures... vos livres sont comme la prière des hommes...
Laurent Seksik
Autrefois, la distinction entre mat et brillant, entre clair et sombre, entre lisse et rugueux, entre dense et peu saturé, était souvent plus important que les différences entre colorations.
Michel Pastoureau
La jalousie est le signe du manque de fatuité, du sens critique, de l'intelligence en amour. Un sot vaniteux n'est jamais jaloux.
Paul Léautaud
Les bienfaits ne font pas toujours ce que tu penses ; - D'une main odieuse ils tiennent lieu d'offenses : - Plus nous en prodiguons à qui nous peut haïr, - Plus d'armes nous donnons à qui nous veut trahir.
Pierre Corneille
Vous arrangez drôlement ça, dit Pradonet qui se mit à regarder Pierrot d'un air furibard.
Raymond Queneau